Editorial

 

Voici 200 ans que Jean Marie De La Mennais et Gabriel Deshayes se sont unis pour accompagner des jeunes ; la congrégation des frères de l'Instruction Chrétienne était née... 200 ans plus tard, le collège des Saints-Anges en digne héritier, témoigne aujourd'hui de

          cette tradition éducative :

  • Une école ouverte sur le monde qui propose à nos jeunes en construction un chemin d'espérance qui se réfère à l'évangile.
  • Une école d'excellence qui prône le goût de l'effort, du dépassement, qui valorise toutes les réussites, qui développe l'autonomie et le sens des responsabilités. Mais aussi une école de l'accompagnement parce que chaque jeune est unique avec ses forces et ses faiblesses.
  • Enfin une école humaine qui privilégie l'accueil, l'écoute, le dialogue et la bienveillance.

 

   Bénéficiant d’un cadre rénové et propice aux apprentissages, chaque élève sait qu’il peut s’appuyer avec constance et confiance sur une équipe éducative et enseignante attentive, pour se construire et réussir.

   Les pratiques pédagogiques classiques et innovantes, l’ouverture culturelle et européenne ainsi que les activités artistiques et sportives proposées permettent à chaque élève de progresser et de trouver sa voie.

   C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à encourager, accompagner les initiatives comme les prises de risques de chaque jeune afin qu’il apprenne de ses réussites comme de ses échecs, qu’il grandisse et s’épanouisse pour devenir une femme, un homme libre et responsable.

 

Christophe LE GOFF

Directeur

 

UNE QUESTION ? /////////////////

UNE QUESTION ?   //////////

Par téléphone
< 02 97 25 25 30 >
ou via le formulaire

Accès skol infos ////

Calendrier

Décembre, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Légende

Code couleur par type d'événement

 

Conseil de classe  
Réunion              
Portes Ouvertes  
Séjours  
Examen  
Vacances   
Divers